Les honoraires du Cabinet Dutoit à Lille sont définis en toute transparence, et ce, tant selon votre situation personnelle que la complexité de votre affaire juridique.
Votre avocate propose plusieurs types de facturation qui seront actés via une convention d’honoraires (signée par l’avocat et le client).
Notons que les honoraires de l’avocat sont régis par la réglementation déontologique. Cependant, chaque avocat bénéficie d’une grande liberté quant à leur fixation. Ainsi, la transparence se présente comme le maître mot en cette matière.
Pendant le premier rendez-vous avec Maître Sylvie Dutoit, elle saura vous apporter toutes les informations utiles et nécessaires relatives à ses honoraires pour la suite du dossier, si nécessaire.
Selon la déontologie de la profession d’avocat, la fixation des honoraires dépend essentiellement de :
Avant d’entamer toute démarche juridique, une convention d’honoraires est systématiquement signée. Pour définir cette dernière, nous pouvons dire que c’est un document qui décrit précisément les prestations et estime le montant des honoraires pour ces prestations.
Vous devez savoir qu’aborder le sujet des honoraires de votre avocate vous aide à avoir une estimation précise du coût de la prise en charge de votre dossier. De plus, cela vous permet de définir la méthode de fixation des honoraires qui vous convient le mieux.
Soulignons que les honoraires d’un avocat se présentent comme étant la contrepartie financière du travail réalisé pour vous. Ils rassemblent essentiellement les services intellectuels comme :
D’autre part, sachez que votre avocate Maître Sylvie Dutoit consacre du temps à des prestations qui ne sont pas visibles comme :
En France, il n’existe pas de barème fixe pour la définition des montants des honoraires. En effet, ils sont, généralement, librement définis par chaque avocat, en fonction de critères déontologiques, notamment ceux énoncés ci-dessus.
Maître Sylvie Dutoit mentionne le temps passé et consacré à votre affaire. Par la suite, votre avocate le rapproche de son taux horaire, fixé selon son expérience, sa notoriété et sa spécialisation.
Pour les honoraires, ils se constituent d’un pourcentage défini sur l’enjeu réel de l’affaire et en prenant en compte le résultat obtenu. Cependant, en France, la loi interdit de faire dépendre exclusivement les honoraires au résultat obtenu.
Pour ce mode de calcul, Maître Sylvie Dutoit détermine la somme des honoraires par abonnement ou forfaitairement, et ce, selon son expérience du temps à y consacré et en fonction des prestations à réaliser.
Les honoraires du cabinet, à l’heure ou au forfait, sont déclarés et validés avec les clients, avant toute intervention.
Le rendez-vous de consultation vous sera facturé 180 euros TTC.
Avocat inscrit au Barreau de Lille
Copyright © 2023 – Maître Sylvie Dutoit | Mentions légales | Conception & Réalisation : e-Néo Communication